logo
english
histore du the

Histoire du thé vert Japonais

Le thé vert fut importé de Chine à la fin du 12e siècle. Il était alors bu en infusion par l'élite aristocratique comme médicament et par les moines bouddhistes en tant stimulant contre l'endormissement pendant la méditation. Puis, petit à petit, la dégustation du thé se répandit plus largement dans la population qui découvrit l'usage de cette boisson dans les maisons de thé des monastères bouddhistes.

Pendant l'ère Edo (1603-1868), les bourgeois de la cour shôgunale apportèrent de nouveaux raffinements à la cérémonie du thé, aussi appelée cha no yû...La cérémonie du thé (chadô ou sadô) est un rituel consistant à préparer et à servir le thé vert.
Durant une cérémonie, qui peut durer plusieurs heures, le maître (la maîtresse) de cérémonie se doit d'engager tout son être à créer une atmosphère propice à l'enchantement esthétique, à l'éveil physique et intellectuel, et au calme spirituel. La "voie du thé" est donc une ascèse spirituelle dans la plus pure tradition du bouddhisme zen.

Boston 1773. 342 caisses de thé ont été jetées par dessus bord par les Fils de la liberté. 45 tonnes (90 000 livres) de thé ont été déversé dans le port de Boston.

Du thé noir? Et bien détrompez-vous!

Le thé vert est présent en Amérique depuis près de 300 ans. Souvent penser en tant que nouvelle boisson moderne bon pour la santé venant d'arrivé au Quebec, le thé vert était hélas beaucoup bu par les Britanniques il y a de cela fort longtemps.

Aujourd'hui, nous sommes ici pour vous offrir et vous faire découvrir l'importance de boire du thé vert dans un mode de vie en santé.
Étudié par les scientifiques pour ses molécules anti-cancéreuse,Yumiya fait sont possible pour pouvoir intégrer le thé vert dans votre habitude alimentaire.

bienfait histore du the procede de fabrication mode d'emploi recettes