logo
english
bienfait photo

Bienfaits santé

Depuis ses débuts Yumiya a été créée afin de mettre sur le marché des aliments de grande qualité aux vertus médicinales et nutritives reconnues.
Par exemple, le thé vert Yumiya est particulièrement riche en catéchines et en anti-oxydants, dont les propriétés anti-cancéreuses ont été officiellement reconnues.

Les « alicaments » et la nutrithérapie

Au Québec, l'un des premiers spécialistes à avoir ainsi lié alimentation et cancer est le professeur Richard Béliveau, titulaire de la Chaire en prévention et traitement du cancer de l'Université du Québec à Montréal et directeur du Laboratoire de médecine moléculaire au service d'hémato-oncologie du Centre de cancérologie Charles Bruneau de l'Hôpital Sainte-Justine.

Couverture du livre

livreDans son livre (co-signé par Denis Gingras, éditions Trécarré, 2005),
Les aliments contre le cancer
La prévention et le traitement du cancer par l'alimentation,

le docteur Béliveau propose une liste des aliments que nous devrions intégrer dans notre alimentation pour prévenir le cancer.

« On estime présentement que l'alimentation est responsable de plus du tiers des cancers, démontrant l'importance d'une alimentation saine pour réduire l'incidence de même que la progression du cancer.
De nombreuses études fondamentales, cliniques et épidémiologiques ont montré qu'une consommation accrue en fruits et légumes, représente un facteur clé dans la réduction du risque de cancer.

En effet, ces aliments contiennent une quantité importante de composés phytochimiques qui jouent un rôle crucial dans cet effet chimiopréventif. En plus des fruits et légumes, les travaux de recherche récents ont permis de montrer que d'autres aliments, peu présents dans l'alimentation occidentale, tels le thé vert, l'ail, le soya et l'épice curcuma, possèdent également une grande quantité de composés anticancéreux. Des aliments de ce type sont appelés "alicaments". »

Le thé Yumiya, un alicament reconnu

Les fondateurs de Yumiya on collaboré avec le professeur Béliveau à l'évaluation des propriétés du thé vert. Celui-ci a été reconnu comme un alicament utile dans la prévention du cancer notamment grâce à sa forte concentration en EGCG

Autres bienfaits

Plusieurs articles scientifiques ont traité des éléments bénéfiques provenant du thé vert japonais, et particulièrement des cathéchines, epigallocatechin-3-gallate (EGCG) et des anti-oxydants aux propriétés suivantes :

  • Réduit le risque de cancer
  • Ralentit le processus de formation du cholestrérol et l'augmentation de la pression sanguine
  • Réduit le taux de sucre dans le sang et réduit le risque de développer le diabète
  • Ralentit le processus de vieillissement
  • Améliore lhygiène buccale et agit comme un agent anti-bactérien
  • bienfait histore du the procede de fabrication mode d'emploi recettes